MenuPublier ?
« Tous les résultats
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description

Bonjour, comme certains le savent déjà, j'ai définitivement cessé mon bénévolat de Responsable de Protection Animale de notre commune fin Aout 2013 après plus de 22 ans d'activités de terrain dont 13 années aux côtés de la PA de st Cyr;

Je me consacre depuis à l'aide par téléphonie bénévole aux propriétaires de chats perdus " au niveau national "sur plusieurs sites spécialisés , étant l'auteur de la "Méthode simple pour retrouver son chat perdu 1 et 2 depuis 2008.

Cette Méthode la plus citée et référencée sur de nombreux sites, blogs et forums tels que chat-perdu.net et chats-perdus.org ainsi qu'au Canada dans la belle ville de Montréal sur Petluck depuis 2011, et en Belgique est entièrement gratuite et à disposition du grand public.Chacun peut la diffuser gratuitement et également en faire des photocopies, notamment en cabinet vétérinaire pour la clientèle en milieu associatif ou blogs personnels sans omettre de la signer de mon nom.(Déposée auprès de Copyrights France)

Je m'exprime ici pour dire que le nombre de chattes abandonnées non stérilisées et chats divagants non castrés semble aller croissant tjrs au village et alentours, ainsi que les abandons, et pertes.

Si vous aimez les chats du village et connaissez des amis des chats éventuels "adoptants sérieux", me les adresser par le biais de mes annonces ici,ou des cabinets vétérinaires beaussétans qui ont mes coordonnées, je suis tjrs en contact avec deux associations locales qui font un excellent travail de sauvetage , nous recherchons des familles d'accueil également.

Les jeunes chats et chattes que j'ai actuellement à l'adoption sont très doux de caractères, ils méritent de trouver une famille agréable.

Pensez à faire 'identifier VOS animaux dés leur plus jeune âge (obligatoire des 6 mois pour tout chat et chien depuis 2012) et de ne pas laisser vos animaux non stérilisés , "divaguer" car ces derniers encourent un risque de maladies contagieuses certain, transmissibles par la suite également aux chats des particuliers , d'accidents également et que le fait d'agir au mieux pour eux fait parti d'une prise de conscience globale pour l'ensemble de notre communauté animale et son bien être ...

Ce n'est qu'en aidant nos animaux ,que les choses évolueront dans le bon sens et que nous éviterons les proliférations et les euthanasies qui peuvent en découler .

Ouvrir les yeux " APRÈS" la perte ou l'accident de son animal ne sert strictement à RIEN! faites identifier vos animaux même si nés avant 2012 (obligation par la loi d'identification)

Les chiens en divagation, surtout de nuit, peuvent être accidentés et eux mêmes source d'accidents sérieux sur les routes ou ailleurs (morsures) qui ne seront alors pas pris en charge par votre assurance, accidents qui peuvent être mortels pour les passagers d'un véhicule à 2 roues par exemple ou autre pour éviter de percuter le chien. La divagation est strictement interdite pour les chiens (voir les articles du codé rural concernés)

Merci d'y penser pour nos et vos petits amis à 4 pattes, nos enfants et nous! .

P.S: Je suis toujours conseillère pour les chats perdus mais je ne récupère aucun chaton, ni chat, sauf ceux que j'aide à trouver personnellement l'espace parfois d'une soirée , il y a 3 ans un carton contenant 4 chatons nouveaux nés, est resté en plein soleil sur une marche toute la journée, les animaux sont dcd dans des souffrances affreuses, les gens passant dans la rue ne s'en sont souciés que tard le soir, NE LAISSEZ PLUS FAIRE CE GENRE de CHOSES, et si vous êtes témoins de maltraitance , avertissez! ADRESSEZ VOUS à la Police Municipale ou vétérinaires locaux, si vous voyiez également un animal blessé ou dcd seul dans la rue ou sur un chemin de campagne, en dernier recours aux pompiers si personne de joignable. un animal trouvé blessé sur la voie publique sans maitre peut et doit être secouru.

Je rappelle que tout animal perdu doit être signalé auprès des vétérinaires locaux, des services de la Police.Municipale, de l'I CAD, fourrières locales et que vous pouvez mettre des flyers en boite aux lettres, affiches auprès des commerçants locaux et grandes surfaces Une annonce à perdu/trouvé dans les journaux locaux peut être également d'une grande utilité SURTOUT avec photo ( toujours penser à avoir fait au préalable des photos récentes de son animal de compagnie) Puis les sites spécialisés perte de chats:

Chat-perdu.org, ou Chien-perdu.org

Chats-perdus.net ou Chiens-perdus.net

Alerte-animaux-perdus.fr et annonce sur Vivastreet, bien entendu que je remercie de sa fidélité à la cause animale, vous pouvez en sus insérer plusieurs photos, mettre votre numéro de téléphone (et ne jamais répondre aux appels masqués souvent le fait de mauvais plaisantins) est vivement conseillé!

Il est IMPORTANT de mettrre le numéro d'IDENTIFICATION de votre animal perdu visible en ligne, car s'il est trouvé en week end par des particuliers, vous gagnerez du temps pour le récupérer et cela aide les bénévoles de terrain à vous joindre rapidement même en soirée si l'animal est trouvé bléssé, ou que les gens ne peuvent pas le garder en we, c'est VITAL pour votre animal ( l'Icad pouvant aussi selon jour et horaires être momentanément fermé, les vétérinaires locaux aussi !

Ces sites sont très sérieux et GRATUITS comme support de vos annonces d'animal perdu! Évitez les arnaques de sites payants qui ne sont pas les plus regardés, vous avez aussi Pet Alert 83 sur Face book Vous y trouverez aussi l'aide de bénévoles, et la possibilité d'imprimer vos affiches à mettre dans votre voisinage le plus vite possible, à partir de vos annonces en ligne ...

Avec mes remerciements et respects à tous ! ...

Pour rappel que l'IDENTIFICATION est OBLIGATOIRE dés l'âge de six mois pour un chat et que cela seul peut sauver sa vie et vous permettre de le retrouver si il s'est éloigné ou s'est fait voler, ou si un être irresponsable vous l'a déplacé de plusieurs km, cela arrive parfois, hélas!

Si vous tgrouvez un chat blotti dans votre jardin ou cage d'escalier, SURTOUT, ne le laissez pas sortir, il a y cherché refuge , prévenez la police municipale qu'elle vienne le récupérer en douceur , ou mettez le si sociable dans une boite de transport chat pour le mener chez un vétérinaire proche de façon SECURISEE!

Ne tentez pas de le déplacer aux bras si c'est un chat qui ne vous connait pas, il pourrait s'affoler, soyez prudents pour lui et vous!

La lecture de puce, ou de tatouage y est TOUJOURS GRATUITE, cela va l'aider. ne jamais donner de lait de vache à un chat ou chaton, uniquement de l'eau! Et à manger, pâtée ou croquettes si vous avez, toutefois certains chats ont des régimes strict pour raison de santé ,un chat peut être diabétique, ou avoir un problème rénal etc... Ne donnez jamais de thon qui est salé, ni d'alimentation inappropriée à un chat affamé, laissez le à l'abri et au calme pour le rassurer, un peu de viande blanche en petits morceaux(blanc de poulet) sans gras par exemple en cas de doute est souvent mieux que de la viande rouge. Merci aux gens du Beausset qui nous aide régulièrement et ont permis a de nombreux chat de s'hydrater ce long été caniculaire , en laissant devant chez eux de nuit ou dans leur jardin, des gamelles d'eau propre, un grand merci! Rappel qu'il est interdit de laisser de l'alimentation trainer sur la voie publique, mais que si on alimente un chat proprement, sans rien laisser trainer après son repas, il y a une tolérance, si vous le faites, cela peut sauver sa vie, dans votre jardin, vous faites ce que vous désirez!Vous êtes chez vous, en copropriété, renseignez vous auprès de votre syndic avant de façon à éviter des problèmes qui pourraient entrainer des représailles contre les chats perdus , tous même craintifs, ne sont pas vraiment errants, mais parfois simplement perdus ,beaucoup ont une famille qui les recherche désespérément depuis de longs mois, voir de longues années.

Chamitiés! Pat Franckhauser

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad