MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale GROUPE ACPPA - LES AGAPANTHES
No SIREN 327355160
Fonction Tourisme - Hôtellerie - Restauration
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Située entre Villeurbanne et Chassieu, l'EHPAD Les Agapanthes a été entièrement reconstruit sur la commune de Bron. D'une capacité de 121 lits, les Agapanthes bénéficient d'une architecture moderne et chaleureuse et proposent une offre de court et long séjours, avec également la création de 2 unités de Vie pour l'accompagnement des personnes âgées atteints de la maladie d'Alzheimer (ou apparentées). Des jardins aménagés et sécurisés accessibles à tous, dont un jardin sur les toits avec vue panoramique sur la métropole viennent compléter les avantages de cet établissement. Dans un environnement agréable et lumineux, le bâtiment réunit les chambres des résidents au confort hôtelier très qualitatif, mais également de nombreux lieux d'échanges et de rencontres : salons, restaurant... La maison propose également des espaces de bien-être spécifiques comme un salon de coiffure, une balnéothérapie mobile, une salle de kinésithérapie, un espace Snoezelen et des espaces dédiés aux activités.

Dans un environnement agréable et lumineux, le bâtiment réunit les chambres des résidents au confort hôtelier très qualitatif, mais également de nombreux lieux d'échanges et de rencontres : salons, restaurant... La maison propose également des espaces de bien-être spécifiques comme un salon de coiffure, une balnéothérapie mobile, une salle de kinésithérapie, un espace Snoezelen et des espaces dédiés aux activités. Un Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) accueille des résidents ou des personnes âgées extérieures présentant des troubles liés à la maladie d'Alzheimer ou à une maladie neuro-dégénérative pour une prise en charge adaptée et individualisée.

Rattaché(e) au Chef de Cuisine :

Le/la Second de cuisine a pour mission générale de mettre toute sa compétence technique et managériale pour une prestation de qualité. A cet égard, il/elle est garant(e) du bon fonctionnement général de la cuisine en collaboration étroite avec le chef de cuisine dans un souci de confort et de bien-être des résidents.

La fonction de Second de cuisine comporte cinq axes principaux dans le respect des normes HACCP et dans le respect de la démarche d'amélioration continue :

- Aide à gérer l'approvisionnement et les stocks de marchandises,

- Assurer la maîtrise des règles d'hygiène alimentaire,

- Assurer la prestation culinaire : préparer les plats simples et complexes selon les recettes et techniques traditionnelles,

- Relayer en l'absence du chef de cuisine l'administration de la Cuisine,

- Manager ses équipes de cuisine, au quotidien dans un souci de mise en situation de réussite, d'intégration des nouveaux embauchés, de valorisation et de respect des règles, facteurs de motivation.

La faculté d'adaptation, nécessaire à l'exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes :

• Capacité à travailler en équipe,

• Leadership,

• Esprit de solidarité,

• Courtoisie, écoute et bienveillance,

• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,

• Sens de l'organisation et dynamisme,

• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Mutuelle d'entreprise

Comité Social et Économique

Nombreuses formations dispensées par l'organisme de formation du Groupe

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos conseils de sécurité afin de les éviter

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Donnez votre avis