MenuPublier ?
Ville/Code postal
Fonction Ressources humaines - Formation
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Fondé il y a une trentaine d’années par 4 ingénieurs qui souhaitaient mettre « La science au service de l’Homme », l’ECAM Rennes est un établissement d’enseignement privé à statut associatif qui délivre à ce jour 2 diplômes d’ingénieur, en formation continue ou en apprentissage. Aujourd’hui forte de près de 200 collaborateurs, dont plus de 40 permanents, l’école compte 670 élèves. Positionnée sur des domaines techniques, l’école répond aux besoins en compétences des entreprises du secteur industriel. Dans le cadre de son développement, l’ECAM Rennes crée un poste de chef de projet développement de nouvelles formations.

Vous souhaitez mener un projet ambitieux de A à Z et participer activement au développement d’une école d’Ingénieurs reconnue pour la qualité des formations qu’elle propose ?

Rejoignez l’ECAM Rennes dans le cadre d’une création de poste pour piloter la création et le déploiement de nouvelles formations, et ainsi adapter l’offre pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises et aux attentes des étudiants !

Vous :

De formation initiale Bac +5 minimum type diplôme d’ingénieur ou master, dans un environnement technique lié aux domaines de formation de l’ECAM Rennes, vous disposez d’une expérience solide en gestion de projet d’envergure.

Vos connaissances en matière d’ingénierie pédagogique vous permettront de gérer en toute autonomie ce projet et d’être efficacement garant du suivi des délais, des moyens et des budgets associés. Une expérience managériale dans le secteur industriel serait un plus.

Votre capacité à travailler en équipe, à être mobilisé sur plusieurs sujets à la fois, votre rigueur et la diplomatie dont vous savez faire preuve, conjuguées à la passion que vous avez ou pourriez développer pour le secteur de l’enseignement seront les clés de votre réussite et de celle de l’école dans ce projet.

Vos missions en tant que chef de projet développement de nouvelles formations F/H :

Rattaché au directeur des études et tel un véritable chef d’orchestre, vous coordonnez les multiples actions et les différentes parties prenantes du projet pour parvenir à la mise en œuvre de ces nouvelles formations. Ainsi, vous évoluez en transverse vis-à-vis de l’ensemble des équipes de l’école.

A ce titre, vos différentes missions sont :

Coordonner les actions à mener par les différents services jusqu’au démarrage des nouvelles formations (communication, immobilier, relations internationales, relations entreprises, systèmes d’information etc.), en initiant et en pilotant un planning détaillé de leur mise en place ;

Élaborer, en partenariat avec les chefs de département, le programme global des enseignements. Coordonner leur mise en place et ainsi que les supports pédagogiques à utiliser (présentiel, e-learning etc.). Prévoir des actions d’innovation pédagogique dans les nouveaux cursus ;

Organiser la conception, la mise à jour, la pédagogie des programmes d’enseignements puis leur mise en œuvre (emploi du temps, conception des process d’évaluation, suivi du tutorat interne et externe etc.) ;

Suivre les indicateurs d’avancée du projet et le budget global des coûts des nouvelles formations, en lien avec l’administration de l’école ;

Assurer les liens institutionnels : contractualisation avec les partenaires externes, établissement des dossiers obligatoires, suivi des élèves en entreprise en lien avec les référents sur place et évaluation des compétences acquises.

Conditions :

Poste en CDI, statut cadre,

Basé à Bruz, Bretagne (10 minutes de Rennes).

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad