MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Thonon Agglomération
No SIREN 200067551
Fonction Fonction publique
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Rémunération de 25 000 à 35 000 €
Description

Thonon Agglomération, communauté d’Agglomération en Haute-Savoie en bordure du lac Léman, est composée de 25 communes et regroupe 90 000 habitants. En plein développement, Thonon Agglomération se structure grâce aux talents que nous intégrons dans nos équipes.

Thonon Agglomération est une agglomération jeune qui se donne les moyens de répondre de manière qualitative aux attentes des citoyens du territoire.

Doté d’un quartier prioritaire identifié par le dispositif contrat de ville, nous recrutons aujourd’hui un Chef de projet contrat de ville.

Sous la direction du responsable du service politique de la ville, votre principale mission est de piloter le dispositif du contrat de ville au niveau stratégique et opérationnel via des projets de développement local et social, et coordonnez le réseau partenarial en interne et en externe selon le domaine d’intervention (économique, social, urbain, …) afin de dynamiser le territoire.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

- Animer et participer aux instances techniques et de pilotage du Contrat de ville avec l’État et les partenaires,

- Conduire et instruire les programmations annuelles d’actions, en assurer la cohérence et le suivi administratif, financier et opérationnel, mise en place de tableau de bord, suivi et bilans,

- Sur le QPV de Collonges Ste Hélène, développer et articuler les projets et thématiques définis comme prioritaires, en concertation avec les services intercommunaux, municipaux, les associations locales, les habitants et les partenaires institutionnels et financiers,

- Accompagner et soutenir les associations locales, les habitants et notamment le Conseil citoyen dans la mise en œuvre opérationnelle d’initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre de la politique de la Ville,

- Mener un travail d’identification des autres quartiers de l’agglomération qui pourraient bénéficier des dispositifs de la politique de la ville, et accompagner la mise en œuvre effective de ces dispositifs

- Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des élus et de la hiérarchie, sur l’évolution des dispositifs liés au contrat de ville,

- Favoriser la stratégie de développement des dispositifs de participation citoyenne et de concertation

De formation supérieure Bac+5 en sociologie, politique de la ville, développement local et social…, vous avez des connaissances et un intérêt pour ce qui attrait à la politique de la ville et au dispositif contrat de ville.

Vous connaissez l’environnement territorial et les partenaires institutionnels.

Rompu/e à la conduite de projets transversaux, vous savez animer des réunions et appliquer une méthodologie participative.

Votre esprit d’analyse, de synthèse et de communication alliés à vos qualités d’expression et relationnelles vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Votre tempérament audacieux et entreprenant trouvera sa place dans l’élaboration de projets.

Le permis B est indispensable.

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 35h/4 jours

Lieu de travail : Thonon-Les-Bains, nous vous laissons le plaisir de découvrir notre environnement de travail sur notre site internet !

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, CE, CNAS, …

Poste à pourvoir dès que possible. Rémunération à définir selon le profil. CDD d’un an de la fonction publique

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad