MenuPublier ?
Ville/Code postal
Fonction Agriculture - Environnement
Type de contrat CDI
Niveau de formation Bac+6 et plus
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Mobilité Locale
Type d'emploi Temps plein
Description

Nom : Matallah Amokrane

Prenom :Hafidha

M,Mme

Etant actuellement à la recherche d’emploi , je me permet de déposer ma candidature au poste TECHNICIENNE/AGENT DE LABORATOIRE.

En effet, je pense avoir les qualifications requises pour postuler de part mon expérience de plus de huit ans dans le domaine de la recherche en agronomie et de ce fait une bonne maitrise d’un bon nombre de techniques de laboratoire.

J’ai obtenu mon bac en sciences de la nature et de la vie en 1999 à l’issu du quel j’ai suivi des études en agronomie à l’Institut National Agronomique d’El Harrach (Alger, Algérie) où j’ai soutenu ma thèse d’ingénieur dans la spécialité phytopathologie, option : virologie végétale. Dans le cadre de ce dernier j’ai travaillé sur le diagnostique et l’identification du virus Tomato Spotted Wilt Virus (TSWV) agent de la maladie bronzée de la tomate. Pour la réalisation de ce travail, plusieurs techniques ont été utilisées notamment : L’inoculation mécanique de plantes sous serre, des technique immuno-enzimatiques tel que l’immuno-diffusion sur gel d’agarose et le teste ELIZA (Enzyme Linked ImmunoSorbent Assay),l’électrophorèse de protéines sur gel acrylamide –bisacrylamide en conditions dénaturentes (SDS PAGE) et la westerne blot .Le virus a aussi été purifié et un sérum polyclonal a été produit à partir de celui-ci.

Après avoir soutenu mon ingéniorat, j’ai poursuivi avec la préparation d’un magistère dans la même spécialité sous le thème : « Identification des phytoplasmes sur rosacées à noyaux au niveau du centre Algérien ».Pour ce faire, nous avons eu recoure à la microscopie à fluorescence et a des méthodes moléculaires comme : Electrophorèse de l’ADN sur gel d’agarose à graduation de concentration et une PCR.

J’ai rejoint l’Institut National de la Recherche Agronomique Algérie en février 2007 où j’ai intégré deux projets de recherche.

Le premier que j’ai occupé de février 2007 à mai 2008, porte sur Evaluation de la résistance des différents cultivars de Palmier Dattier vis à vis du Fusarium Oxysporum fs Albidinis Dans le quel mes tâches ont été les suivantes :

Mise en culture, purification et conservation du fusarium oxysporum fs albidinis (FOA).

Inoculation et détermination de la souche la plus virulente.

Détermination des caractéristiques morphologiques et de la croissance mycelienne du FOA en fonction des températures allant de 5 à 35 °c.

Le deuxième, que j’ai occupé de février 2007 à septembre 2015 , s’intitule : Amélioration des céréales pour la tolérance à la sécheresse et la résistance aux maladies, dans le quel j’ai pris en charge la partie phytopathologie en m’occupant des tâches suivantes :

Prospections et prélèvement des échantillons :sur plusieurs wilayas du Centre algérien (Algérie).

Isolement et conservation du champignon.

Détermination de la souche la plus virulente parmi les souches prélevées.

Production et la purification partielle des composés toxiques des deux souches les plus virulentes (26 BS3,25 AB15) du champignon pyrenophora graminea agent le la maladie de la strie foliaire de l'orge et extraction de la toxine de ce dernier par chromatographie sur gel, selon une technique acquise à l’issue d’une formation de trois mois à l’université de Tabriz en Iran et qui à été reproduite et maitrisée au laboratoire en Algérie.

Je pense avoir une grande adaptabilité aux différentes équipes de recherche même si le domaine de travail de celle-ci ne me correspond pas forcément j’ai une grande capacité d’apprendre et de m’intégrée facilement.

Téléchargez le CV
Téléchargez le CV
Taille: 55808 byte
Format: Word
Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad