MenuPublier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

12 Conducteurs Conductrices de trains

Publiée par SNCF le 24/10/2018
Ville/Code postal
Raison sociale SNCF
No SIREN 55204944704495
Fonction Transport - Logistique
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait
encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet
professionnel au service d'un intérêt collectif.
Solutions de transport adaptées aux besoins de notre client, garantie d'un transport en toute sécurité, respect de l'environnement, ouverture internationale… Autant de raisons qui font de SNCF le premier transporteur ferroviaire de marchandises en France et le deuxième en Europe.


Description

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous conduisez des trains de voyageurs en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.

Vous assurez la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, par le respect des horaires et des arrêts en gare.

Vous êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, ainsi que des manoeuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares. En cas d'incident, vous effectuez les premiers dépannages sur le train.

Vous travaillez essentiellement seul(e) en cabine de conduite. Vos horaires s'organisent par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, des dimanches et des jours fériés et comportent selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.

Formation dispensée

Vous intégrerez un centre de formation interne où, durant un an, vous apprendrez à conduire des trains en respectant les procédures règlementaires et techniques qui garantiront le niveau de sécurité et de fiabilité requis.



Cette formation, rémunérée, alterne théorie et stages pratiques et sera validée par une évaluation professionnelle.


Titulaire d'un CAP ou BEP dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac à Bac + 2/3 toutes spécialités, d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme équivalent.

Une première expérience professionnelle (industrie, BTP, conduite d'engins de préférence) est appréciée.

Rigoureux, méthodique et autonome, vous faites preuve d'une bonne capacité d'attention et d'anticipation, d'une parfaite maîtrise de soi et d'un grand sens des responsabilités. Vous avez également le sens du service et disposez de qualités de communication appréciables.



Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Votre message a été envoyé avec succès