MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Collecte Localisation Satellites
No SIREN 338034390
Fonction Informatique - Internet - Télécom
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

CLS (Collecte Localisation Satellites) est un groupe international de 600 salariés implanté dans plus de 23 pays. Notre activité principale est d'offrir des services pour une gestion durable de notre planète. Nos technologies de pointe, basées sur l'exploitation de systèmes de localisation et de collecte de données par satellites, nous ont permis d'offrir nos services et notre expertise à l'international dans plus de 120 pays.

Nos solutions ont pour but de délivrer de la valeur ajoutée à partir de données diverses provenant de la collecte par satellite (Argos, Iridium, Sat AIS), d'images Radar Satellitaires ou encore des altimètres permettant de mesurer le niveau moyen des océans.

Nous développons des services aussi divers que le suivi d'animaux, la surveillance des activités de pêche pour les états (ex : mesure et respect des quotas de pêche), la surveillance du trafic maritime et des activités illégales (pollution, piraterie ...), la gestion des ressources halieutiques, le suivi de course au grand large (Vendée Globe), la surveillance par drones, la météo des océans...

Direction Software Engineering (DSE) Au sein de CLS, la DSE est en charge du développement logiciel des systèmes et services et de leur maintenance. La DSE prend en charge les activités techniques telles que : responsabilité technique, architecture des systèmes, scrum master, développement, architecture des logiciels, validation, veille technologique, etc.

Au coeur de notre métier et nos applications !

Au coeur de notre entreprise et en interface avec toutes les directions et Métier de CLS ! Au coeur de la technologie : Java, Python, JS, HTML5, DevOps, Scrum, GIT, Docker, Hadoop/Cloudera, Appli mobile ...

La DSE a un vrai challenge dans les années à venir pour soutenir la croissance de CLS : bâtir un socle solide et partagé au sein du groupe CLS pour l'ensemble de ses systèmes et services actuels et futurs !

Si cette aventure vous intéresse, Si vous êtes ouverts d'esprit et si vous aimez travailler en équipe Venez nous rejoindre !

Vous avez la responsabilité d'un ou plusieurs systèmes délivrant un service opérationnel aux clients de CLS. Pour cela vous devez - Piloter la réalisation des évolutions et corrections des applications dont vous avez la charge - Participer au choix d'architecture et de conception des systèmes - Interagir avec l'ingénieur produit (Product Owner) représentant le client, les opérations et les personnes en charge des infrastructure IT - Encadrer des personnels CLS et des sous-traitants pour effectuer les tâches de développement - Participer aux réponses aux appels d'offres sur la partie technique. - Comprendre la finalité métier de chaque système pour évaluer les impacts de chaque modification

Vous serez intégrés dans nos équipes en charge de la réalisation de nos systèmes. Les interlocuteurs des équipes sont les directions commerciales, les ingénieurs d'exploitation et les responsables IT ainsi que nos fournisseurs pour le développement logiciel.

Ingénieur de formation, vous disposez d'une expérience de plusieurs années sur un poste similaire.

En plus des compétences techniques liées à la mission, l'esprit d'équipe et l'engagement sont des valeurs sur lesquelles la réussite se construit. L'anglais pour des échanges techniques ne doit pas être un obstacle.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Postuler


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Postuler


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad