MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale NAVAL GROUP
No SIREN 441133808
Fonction Industrie - Production
Type de contrat Stage-Alternance
Type d'emploi Temps plein
Description

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Le Technocampus Océan de Naval Group (44) recherche pour sa Direction Technique et Innovation, un(e) stagiaire qui aura en charge de développer une tech de réductoin de modèle applicabke à la simulation numérique du soudage. Vous débuterez ce stage à compter de Février 2020, pour une durée de 6 mois.

L'objet de ce stage est de rendre accessible numériquement la simulation d'un grand nombre de passes de soudage sur une structure de forte épaisseur. . La base théorique de la méthode a été préalablement développée dans le cadre d'une thèse CIFRE. La technique met en œuvre un modèle directionnel bien adapté au soudage, une étape d'extrapolation par décalage spatial et une approche d'hyper-réduction. Ces méthodes permettent de démarrer une simulation numérique du soudage avec un modèle éléments finis, puis de poursuivre cette simulation par un modèle hyper-réduit beaucoup plus rapide. L'implémentation numérique a été réalisée sous Code_Aster et l'approche a été illustrée dans le cas du rechargement d'un tube. Il s'agit dans le présent stage d'évaluer et d'appliquer cette approche sur un cas d'étude Naval Group dont la simulation numérique s'avère à ce jour hors-d'atteinte. Le sujet s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre Naval Research et EDF R&D et vise à accompagner la maturation technologique de la méthode.

Rattaché(e) au Responsable Expertise et au sein d'une équipe de d'une dizaine de personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

- Effectuer une étude bibliographique succincte sur les techniques de réduction de modèles et appropriation de la méthode proposée dans une thèse précédente

- Effectuer une prise en main de Code_Aster pour la simulation numérique du soudage

- Evaluer en l'état l'approche sur le cas d'étude Naval Group

- Procéder à l'amélioration de l'approche existante (temps de calcul, précision)

- Effectuer une synthèse des travaux (tutoriel, mémoire, valo

Vous préparez un Master 2 ou êtes en 3ème année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en mécanique des structures, simulation des procédés, modélisation mathématique et résolution numérique, et avez un gout pour les activités de Recherche et Développement, alors ce stage est pour vous !

INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND

VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?

NOUS VOUS PROPOSONS :

 D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde

 De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job

 De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)

Date prévue de prise de fonction

01/03/2020

Durée du contrat standard

6

Implantation géographique

Europe, France, Pays de Loire, Nantes/Indret

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad