MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale ST Microelectronics
No SIREN 50494133700017
Fonction Industrie - Production
Type de contrat Stage-Alternance
Type d'emploi Temps plein
Description

Fondé en 1987, STMicroelectronics est aujourd'hui le premier fabricant européen de semi-conducteurs avec plus de 43 000 collaborateurs et est présent dans 36 pays. Nos composants sont au cœur de tous les systèmes électroniques de télécommunication, informatique, automobile, grand public, cartes à puces…

Les équipes du site du Mans interviennent dans la conception et le déploiement de systèmes embarqués pour les domaines suivants :

* l'Automobile (Information/Divertissement, véhicule connecté, véhicule autonome)

* L'internet des objets, les microcontrôleurs pour des applications comprenant entre autres la gestion de l'énergie, le marché industriel, le grand public.

Sujet du Stage : Mise en place d'un environnement de tests et de benchmark automatique sur STM32 des fonctions cryptographiques et MbedTLS utilisés dans les objets connectés

Objectifs du stage :

L'objectif du stage est d'étudier et de développer un environnement de tests et de benchmark automatique des fonctions cryptographiques et MbedTLS des plateformes STM32 :

- Etude et mise en place de l'environnement de tests automatiques pour tester les solutions cryptographiques au niveau des algorithmes et au niveau de la couche logicielle MbedTLS (incluant un protocole de communication sécurisée avec un server).

- Etude et mise en place de l'environnement de benchmark automatique permettant de comparer les performances (temps d'exécution, consommation mémoire, consommation de courant…) de différentes implémentations (logicielle ST, logicielle Open Source ou accélérateurs hardware ST) possibles sur STM32.

*

-Sélection automatique des produits STM32 et des configurations de cryptographie à tester.

- Sélection automatique des tests ou des benchmarks à exécuter.

- Génération automatique des rapports de résultats (tests, benchmark, taux de couverture du code…)

- Intégration de l'environnement de tests et de benchmark automatique dans l'infrastructure d'intégration continue de ST.

Missions du stage :

- La première partie du stage consiste à étudier les environnements de tests ou de benchmark disponibles puis à mettre en place la solution sélectionnée avec les tests automatiques existants.

*

-La seconde partie du stage consiste à analyser les cas d'utilisation de la cryptographie dans les objets connectés et d'implémenter les tests ou les benchmark automatiques correspondants qui manquent.

*

- La troisième partie du stage consiste à analyser les résultats obtenus et à implémenter les tests permettant d'améliorer la couverture de code dans les cas d'utilisation des objets connectés.

*

La dernière parti

Durée du stage : 6 mois

Connaissances souhaitées

* Connaissances de l'informatique, notions ou appétence pour la cryptographie

* Langues: Anglais courant

* Bac + 5

* A noter: STMicroelectronics est une entreprise handi-accueillante ; ce stage est ouvert aux étudiants en situation de handicap. Offre YAPI 2019

Lieu du stage : LE MANS Pour postuler, veuillez écrire à ***************

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos conseils de sécurité
afin de les éviter

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Donnez votre avis