MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Duval
No SIREN 50548004600067
Fonction Industrie - Production
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

L'histoire remonte à 1882, date de la création de la 1ère usine.

En 1907, Paul Duval, le grand-père de Monsieur Duval actuel PDG, originaire de Suisse, revient de Chine et la reprend avec son cousin CLAUDE .

Il fabrique une ligne de sous-vêtements en cherchant à faire un produit bien fait mais tout en restant positionné loin des gros volumes, il préférait vendre à 1000 clients plutôt que de céder à la facilité en ayant 3 grossistes qui lui dicteraient sa loi.

En 1953, c'est Jean-Jacques Duval, le père de Rémi Duval, prend la suite, il continuera avec la même rigueur, ses règles d'or étaient qualité, délai, mobilité.

Il commença à s'éloigner du sous-vêtement pour faire des vêtements de sport et démarrera des produits plus couture notamment pour le couturier Jacques Esterel qui avait en commun avec lui sa formation d'ingénieur arts et métiers.

Mais sa grande passion est liée à l'architecture à la fin de la seconde Guerre Mondiale. Les allemands qui se replient durant l'avancée des américains, brûlent et dynamisent la moitié de la ville. La moitié de notre Usine est par terre.

Il fera appel à celui qui deviendra son ami Le Corbusier pour la reconstruire. C'est la seule usine de cet architecte, elle est classée Monument Historique depuis 1984 et inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1 an. Il y a que 2 usines au monde inscrites à l'Unesco.

En 1981 Remi Duval a repris le flambeau et s'est battu pour qu'elle vive dans un contexte difficile. L'Europe a perdu 90% de son textile.

Notre usine à 2 départements :

1. Le premier Usine Duval qui fabrique des vêtements de A à Z, nous fabriquons ou achetons les tissus, nous les coupons, les assemblons et nous livrons des articles finis aux clients.

Nous employons 75 personnes et travaillons pour Chanel, YSL, Vuitton, Balenciaga, Givenchy, Lanvin, Balmain et des jeunes créateurs

Pour réaliser ce travail, nous avons une structure de création avec un bureau d'étude composé de 6 modélistes. Et une unité de fabrication 100% français. Nous maitrisons toute la chaine de fabrication.

Vos missions

- Organisation de la mise en route des productions dans les ateliers,

- Suivi quantitatif hebdo de la production,

- Suivi du rendement par article

- Gestion du planning de production

- Participation à l'organisation des flux.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres personnes de l'usine, c'est un poste transversal

Collaboration avec Bureau de Méthodes et bureau d'étude, Coupe, Confection et Expédition.

L'enjeu du poste est de participer à moderniser les outils et les méthodes de développement et de fabrication afin d'obtenir une amélioration des résultats économiques (optimisation des couts et conso) et industriels (qualité, productivité, réactivité)

Votre responsabilité couvrira le suivi du service appro,( les achats de matériaux, les sous-traitants: Tissus, teinture), les ateliers de production, coupe, confection/ finition et expédition.

Vous aurez à gérer et à piloter l'ordonnancement de ces ateliers (interne et externe), et en garantir la performance industrielle et économique.

Formation

Ingénieur,ou equivalent, école textile.

Compétence

Méthode, rigueur, sens des priorités.

Gestion de production, sens de l'équipe

Compétence dans le domaine textile vêtement indispensable, au moins 10 ans dans le domaine

Status ,

CADRE

Salaire.

A définir en fonction du profil et l'expérience

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad