MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale AXA GIE
No SIREN 333491066
Fonction Comptabilité - Gestion - Finance
Type de contrat Stage-Alternance
Type d'emploi Temps plein
Description

Le Groupe AXA, un des leaders mondiaux de la Protection Financière, accompagne et conseille ses clients, particuliers et entreprises, à chaque étape de leur vie, en répondant à leurs besoins de produits et de services d’assurance, de prévoyance, d’épargne et de transmission de patrimoine.

Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités centrales du Groupe. Il assure le pilotage des projets transversaux et internationaux en coordonnant les différentes entités. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale.

Rattaché(e) au Group Health Chief Actuary, votre mission principale consiste à analyser les risques substandards en assurance santé. L’objectif principal est l’approfondissement des connaissances et de la compréhension de ces risques. Vous travaillez en étroite collaboration avec des data scientists et actuaires du Groupe AXA et d’entités locales. Les étapes clés du projet seront :

La compréhension de la problématique et de la base de données utilisées, et l’analyse de la littérature existante ;

Le développement d’analyses descriptives du portefeuille ;

En fonction des principales problématiques posées : traduction des questions métiers en analyse statistique/modélisation ; analyse des résultats ; documentation.

Au cours de ce stage, vous serez également amené(e) à participer à des missions transverses de la Fonction Actuarielle. Cela couvre notamment :

le développement d’une base documentaire sur la base de données de santé publiques ;

la participation à des missions ponctuelles sur des sujets actuariels ou aux rapports et opinions de la Fonction Actuarielle.

Apport du Stage :

Cette mission offre une opportunité réelle au stagiaire d’approfondir ses compétences data sciences/actuarielles, d’être sensibilisé aux problématiques réglementaires européennes rencontrées par les compagnies d’assurance et d’avoir une vue globale sur leur fonctionnement. Enfin, la mission permet de travailler dans un environnement international et multiculturel.

Formation : niveau master au sein d’une Grande Ecole ou Université, avec une spécialité en actuariat, data science, statistiques ou mathématiques appliquées.

Maitrise de SQL, R, Python, suite Office, Excel, VBA

Qualités personnelles : rigueur, curiosité, motivation, autonomie, esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, esprit d’équipe.

Compétences linguistiques : un bon niveau d’anglais (écrit et oral) est requis. L’allemand serait un plus.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous vous offrons de nombreuses perspectives de carrière dans un environnement international. N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés !

Les informations fournies par les candidat(e)s seront traitées de manière strictement confidentielle et utilisées uniquement à des fins de recrutement.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad