MenuPublier ?
Ville/Code postal
Description

« La plume est l’interprète de l’âme : ce que l’une pense, l’autre l’exprime. » Miguel de Cervantès, Don Quichotte.

Au commencement de l’idée, une résidence en Corée du Sud pendant plusieurs semaines. L’artiste a parcouru ce pays, croisant en chemin artistes locaux et références ancestrales d’un peuple différent. Au cours de ce séjour, il a réalisé nombre de carnets de voyage non pas pour découvrir ou transmettre une information, mais pour éprouver les émotions promises par un ailleurs désiré. Sur la base de ses recherches introspectives et de son imprégnation pluriculturelle, il a formulé une proposition au musée Ilmin de Séoul : Everyday is your Birthday.

À partir de là, nous avons pu suivre la progression de sa recherche jusqu’à l’élaboration, pour le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCC OD) de Tours, de l’exposition : La Géographie du Totem (du 14 décembre 2019 au 3 mai 2020). À l’issue de ce cheminement, Fabien Verschaere nous propose aujourd’hui l’exposition : La Quête, comme une illustration de la chanson de Jacques Brel.

Virtuose de la transposition de sa scénographie intérieure, Fabien Verschaere nous offre un voyage artistique teinté de ses obsessions, de ses peurs, de ses souffrances, ses joies, ses sentiments ; de sa vie, en somme. Cette vie, qui transparaît sur les toiles de l’artiste, nous montre, tel un carnet de voyage hinterland, la représentation de son théâtre introspectif. Nous y retrouvons bien sûr son univers si particulier, mais aussi les nouvelles influences et sentiments liés à l’instant, qui se doit d’être vécu. Fabien Verschaere possède cette force de vie incroyable, ce désir d’avancer, de communiquer par ses images la profondeur de son intérêt mais aussi de son désarroi face à l’humain autre. Il se confronte au public par cette fresque du vivant où ses personnages entremêlés se font le reflet de son histoire intérieure et de la vie

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad