MenuPublier ?
« Tous les résultats < Back to results
Ville/Code postal
Type d'annonce Particulier Offre
Description

MASAÏ s'est accidentellement échappé , (Photo qui n'est pas la sienne mais qui ressemble un peu du journal) ce grand et très jeune chat très reconnaissable est en DANGER, aidez sa famille à le retrouver!Un grand chat qui ressemble à un lynx, a disparu au Plan-de-la-Tour. Sa propriétaire en appelle à la vigilance de tous, en particulier des chasseurs.

Depuis une semaine, Isabelle Travadon, éleveuse de chiens de traîneau domiciliée sur la D74 au Plan-de-la-Tour, recherche nuits et jours son chat dénommé Masaï.

L'animal, très rare, est un Savannah, une race créée dans les années 90, née du croisement d'un chat et d'un serval.

Sa grandeur et sa ressemblance avec des animaux sauvages font craindre à sa propriétaire qu'il soit attaqué par des chiens de chasse ou abattu par des chasseurs.

Masaï, un mâle âgé d'un an, mesure plus de 40 cm au garrot, et pèse 12 kg. Il est beige, tacheté de noir, et possède de grandes oreilles. Au moment de sa fuite, il était muni d'un harnais de couleur marron, sur lequel est accrochée une clochette, qui permet d'entendre ses déplacements d'assez loin.

"J'Y TIENS ÉNORMÉMENT"

Si vous l'apercevez, peu de chance que vous puissiez l'attraper, l'animal ne se laissant prendre dans les bras que par sa propriétaire. Il est néanmoins totalement inoffensif et ne craint pas les chiens, qu'il a l'habitude de fréquenter, d'où la crainte d'Isabelle Travadon.

J'ajouterai perso, que le chat est en danger car il ne connait pas l'extérieur et il ne connait pas les routes , les voitures, l'hiver arrive, AIDEZ NOUS a RETROUVER le jeune MASAÏ !

"Nous possédons un grand terrain, et dimanche dernier, malheureusement, mon mari a oublié de fermer un portail. Le soir, le chat n'était plus là", déplore la propriétaire, très touchée par cette perte. Elle promet d'offrir une "forte récompense" à la personne qui lui ramènera son animal. "J'y tiens énormément".

Si vous apercevez le Savannah, téléph

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad