MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale LA NANTAISE D'HABITATIONS
No SIREN 856801360
Fonction Immobilier
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Rémunération de 35 000 à 45 000 €
Description

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 140 collaborateurs. Première ESH de Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 12 000 logements dont 87 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (100 ventes en 2018) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis.

***************

Le titulaire du poste assure la prospection de terrains et d’opérations immobilières sur le secteur d’activité défini par son responsable hiérarchique.

Sa mission principale consiste à prospecter et négocier des acquisitions immobilières et à réaliser les études de faisabilité d’opérations de constructions neuves, acquisitions-améliorations, VEFA, …

Activités principales :

- Assister le « Responsable du Développement » et la « Responsable du Développement adjointe » dans le démarchage des communes et des communautés de communes.

- Identifier et négocier l’acquisition de terrains, notamment ceux frappés de servitude de mixité sociale sur les communes de Nantes Métropole

- Prospecter les collectivités présentes sur les autres communautés de communes cibles de la société

- Faire connaître La Nantaise d’Habitations et Coop Logis aux professionnels de l’immobilier, promoteurs, lotisseurs, gestionnaires de structures d’hébergement, architectes, géomètres, agents immobilier, etc…

- Recueillir l’ensemble des éléments nécessaires à la formulation de l’avis de la Direction du Patrimoine sur les projets d’opérations.

- Réaliser les études de faisabilité, en liaison avec les Responsables de Programmes.

- Recueillir l’accord des vendeurs de terrains ou logements en VEFA, ainsi que des partenaires institutionnels (Etat, Région, Intercommunalités, …)

- Participer à l’élaboration des compromis de vente et contrats de réservation en liaison avec les Responsables de Programmes.

- Transmettre l’ensemble des éléments nécessaires pour la suite de l’opération aux Responsables Programmes.

- Suivant le plan de charge de la Direction du Développement et de la Construction, il pourra être amené à assurer le suivi d’opérations jusqu’à leur livraison à la Direction du Patrimoine.

A partir de formation de niveau BAC+3/5 (commerciale, immobilière, juridique et technique)et avec une expérience professionnelle dans un domaine d’activité similaire

Catégorie cadre

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération sur 13 mois + Prime de vacances + Prime d'intéressement + Avantages (tickets repas, prévoyance, complémentaire maladie,…)

Savoirs

- Connaissance du droit de l’urbanisme

- Connaissance du droit de la construction

- Connaissance du droit des marchés et de la concurrence

Savoir faire

- Négocier

- Communiquer

- Gérer un budget prévisionnel

Savoir être

- Relationnel

- Esprit d’initiative

- Commercial

- Esprit d’équipe

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad