MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Nantes Métropole Habitat
No SIREN 274400027
Fonction Immobilier
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Description

Bailleur social, Nantes Métropole Habitat est chargé d'une mission d'intérêt général au service de la cohésion sociale du territoire nantais où chacun, quels que soient ses revenus, doit pouvoir trouver un logement.

Fidèle à son passé et aux valeurs qui ont présidé à sa fondation en 1913 par Paul Bellamy, alors maire de Nantes, Nantes Métropole Habitat souhaite offrir à chacun un logement de qualité à un coût modéré.

Son ambition permanente est d'améliorer le cadre et la qualité de vie de ses locataires, en étant attentif aux besoins nouveaux et aux évolutions de notre société dans le cadre d'une stratégie globale de développement durable, de responsabilité sociétale et d'utilité sociale.

La dynamique de Nantes Métropole Habitat est donc bien réelle. Elle s'inscrit dans cette logique d'amélioration continue qui, chaque jour, rend l'Office plus performant, résolu à développer ses missions de bailleur public et social, au service du territoire et de ses habitants.

Nantes Métropole Habitat compte 600 collaborateurs, gère, construit et rénove 25 000 logements sur la ville (100 millions d'investissement en 2014), pour 46 000 locataires.

Sous l'autorité du responsable de secteur, il est l'interlocuteur privilégié du locataire de son installation à son départ sur les volets de gestion locative, de prévention et de traitement des impayés. Il est garant des résultats économiques liés au traitement des impayés en précontentieux. Il développe une connaissance de l'occupation sociale de son secteur de gestion en lien avec l'équipe du secteur. Il veille à l'atteinte des objectifs économiques de réduction de la vacance sur son secteur en lien avec le chargé d'attribution.

Missions :

- Installation du nouveau locataire: Après décision de la Commission d'attribution des logements, établit le contrat de location sur la base du dossier transmis par le chargé de commercialisation, informe le locataire de ses droits et ses obligations, lui fournit les informations en matière de vie du bail (information sur le loyer et les charges, sensibilisation sur le paiement du loyer,…)

- Constitue les éléments de dossiers de solvabilisation du locataire : dossier CAF, FSL accès, locapass.

- Vie du bail : Organise le suivi des assurances, met à jour les dossiers locataires

- Est garant du bon traitement de la réclamation administrative : loyers, charges, demande de colocation, changement familial

- Demandes de mutation: Réceptionne et instruit en lien avec les chargés de commercialisation les demandes de mutation: reçoit le locataire, qualifie les besoins du locataire, enregistre la demande dans le fichier unique, formalise un accusé de réception reprenant les termes de l'échange.

- Pilote la phase précontentieuse du recouvrement : détecte les impayés naissants, met en place les actions de précontentieux (relance automatique, recherche de contact direct soit téléphonique, soit par visite à domicile, vigilance particulière sur la délivrance du commandement) dans le respect de la procédure définie jusqu'à l'assignation,

- Recherche et mobilise, en lien avec le cons

Vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire et vous maitrisez l'outil bureautique. Une expérience dans le secteur du logement social serait appréciée.

Autonome, rigoureux(se) et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et votre esprit d'équipe.

Nous avons des besoins dans le cadre de CDD pour une durée de 6 mois.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad