MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Nantes Métropole Habitat
No SIREN 274400027
Fonction Immobilier
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Description

Nantes Métropole Habitat, acteur public du logement depuis plus d'un siècle.

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) – alors Office public d’habitations à bon marché – Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné l’histoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions d’après-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...

Sous l’autorité du Responsable du service projets de territoire, il participe à la réalisation des projets. Au sein de l’équipe projet, il conduit plus particulièrement l’élaboration du diagnostic de site en mobilisant les éléments de connaissance disponible, en élaborant des analyses complémentaires du fonctionnement social, en dégageant les problématiques propres aux situations rencontrées,... Il contribue à la définition des orientations du projet, met en œuvre de manière opérationnelle certaines actions du projet.

Les missions sont les suivantes :

- Gestion de projets : Élabore des diagnostics sociaux (fonctionnement résidentiel, occupation sociale,…) : analyse les données disponibles, mobilise les sources d’information pertinentes, mobilise la connaissance détenue par les équipes de proximité,…

- Synthétise les enjeux propres à la situation et contribue à l’aide à la décision pour définir les orientations prioritaires, organiser l’agencement des actions à conduire dans le temps,…

- Appuie le chef de projet dans l’animation de la concertation, prépare les outils et méthodes pour le chef de projet, organise en lien avec les équipes du secteur la mobilisation des locataires, anime les temps de concertation, élabore des comptes rendus,…

- Organise l’évaluation du projet : résultats obtenus, impacts, enseignements méthodologiques, en vue de capitaliser en continu sur la conduite de projets.

- Conduite d’actions d’amélioration : Met en œuvre des actions d’amélioration ponctuelles dans le cadre de projets pilotés en agence relevant de son champ d’intervention : actions visant au développement du lien social et des dynamiques collectives sur les sites

- Appuie la Direction du Développement et du Patrimoine (DDP) dans le suivi de l’action des entreprises en charge de l’accompagnement des locataires

- Apporte un appui méthodologique aux agen

Vous êtes issu d’une formation dans le domaine du diagnostic social et urbain. Vous connaissez les politiques de l'habitat et du renouvellement urbain.

Force de proposition, rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative et votre aisance relationnelle. Vos capacités d’analyse et de synthèse alliées à votre esprit d’équipe et à votre sens de l'anticipation vous permettront de mener à bien vos missions en toute autonomie.

Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDD à Nantes.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad