MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
Fonction Immobilier
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Description

La direction des bâtiments du Département des Hauts-de-Seine œuvre à la construction et à l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à amélioration de la performance énergétique des 99 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties. Son action s’inscrit dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine.

La construction d’une dizaine de collèges et d’une École Européenne de la Défense, les Contrats de Performance Énergétique sur 83 collèges, la transformation de la caserne Sully en futur « Musée du Grand Siècle », équipement public culturel majeur de la Vallée de la Culture, l’aménagement du stade Yves du-Manoir pour l’accueil des Jeux Olympiques 2024, la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, ou la construction ou la construction d’un bâtiment d’archives interdépartemental figurent parmi les projets phares de la direction. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Au sein du Pôle Education, Sport et Construction, la Direction des Bâtiments assure la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des projets immobiliers du Département, en lien avec les pôles métiers utilisateurs. L’ensemble des opérations en cours ou dont le lancement a été validé constitue un total de l’ordre de 1,8 Md€ d’opérations d’investissement majeures, à conduire dans les mois et années à venir. La Direction des Bâtiments s’appuie pour cela sur 2 directions de projets (DP1 et 2).

MISSIONS :

En tant que chargé d’opérations au sein d’une direction de projets, vous pilotez plusieurs opérations bâtimentaires en lien avec les directions utilisatrices (Éducation, Sports, Culture, Solidarités…), soit en autonomie, soit en appui aux chefs de projets sur les opérations les plus complexes, au sein d’une équipe composée de 7 chefs de projets et chargés d’opérations.

Vous êtes responsable de projets variés, à différents stades d’avancement, de la programmation jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement, et selon différents montages contractuels (MOP, marchés globaux de performance, CPE, …).

ACTIVITÉS :

•Assurer la maîtrise d'ouvrage des opérations de construction ou de réhabilitation ainsi que leur pilotage général, et plus spécifiquement :

oIdentifier les différentes parties prenantes de l'opération (interne / externe) et définir et piloter les systèmes de régulation avec elles ;

oParticiper à l’analyse des risques et la définition les modalités de gestion des différents risques identifiés ;

oOrganiser les principales décisions (validation des documents, etc...).

•Coordonner, piloter et contrôler l’ensemble des études, prestations intellectuelles et marchés de travaux nécessaires à la conception et à la réalisation de projets bâtimentaires, et :

oDéfinir les études et réflexions nécessaires ;

oAssurer le lancement des consultations et le choix des prestataires ;

oPiloter les études de maitrise d’œuvre et organiser la validation officielle de ces documents avec l’ensemble des directions et services concernés ;

oAssurer la gestion contractuelle et administrative.

•Communiquer sur les objectifs et l’avancement du projet. Piloter les relations et les formaliser avec l’ensemble des parties prenantes extérieures au Département.

•Assurer le suivi global des opérations

Recrutement par voie statutaire (Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux) ou contractuelle. Vous êtes ingénieur ou architecte, avec une expérience de la conduite de projets, de l’environnement technique et règlementaire du bâtiment, et une bonne connaissance de la loi MOP, voire des montages complexes. Vous disposez de connaissances en matière de marchés publics et de finances publiques.

Autonome et persévérant vous avez de solides capacités d’adaptation. Vous avez le sens de l’analyse et des responsabilités.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Postuler


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Postuler


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad