MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Grand E-Nov
No SIREN 43404995300014
Fonction Marketing - Communication
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Rémunération de 35 000 à 45 000 €
Description

Présentation de l'entreprise:

Début 2018, les élus de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est, avec l’ensemble des acteurs de l’innovation, ont co-fondé la nouvelle agence, Grand E-nov. Aux côtés de structures existantes en matière de Recherche, de Développement et d’Innovation, cette agence unique d’innovation à l’échelle du Grand Est répond aux besoins des entreprises en matière d’innovation sous toutes ses formes, en cohérence avec le Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

Depuis le 1er juillet 2020, Grand E-nov et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace unissent leurs forces pour devenir Grand E-Nov+, l’agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est.

Avec ses 70 collaborateurs, l’agence Grand E-Nov+ :

- Sensibilise les entreprises, petites ou grandes, primo innovantes ou matures, à l’importance de l’innovation et les aide à intégrer les meilleures pratiques en la matière, en particulier pour les projets concernant la transformation numérique et la démarche régionale Industrie du Futur.

- Leur permet de mieux identifier les opportunités dans l’environnement complexe des outils de financement publics et privés de la recherche et de l’innovation.

- Mène des missions de structuration de filières régionales en lien avec l’écosystème pour créer des dynamiques collectives et renforcer la compétitivité de ces filières via l’innovation, la mise en œuvre de projets structurants et des actions de valorisation des acteurs du territoire.

- Favorise et accompagne les projets de collaborations entre acteurs publics et privés et entreprises innovantes du Grand Est notamment par le biais d'expérimentations de solutions via le dispositif « GrandTesteur ».

- Accompagne les entreprises à répondre à des marchés publics locaux, nationaux et internationaux via le dispositif « Commande Publique Grand Est ».

- Accélère les start-ups du Grand Est grâce à un programme dédié à l’accompagnement et au financement post-incubation « Scal’E-Nov », jusqu’à leur premier million d'euros de chiffre d’affaires.

- Guide les PME européennes dans la recherche de partenaires internationaux et l’identification de sources de financements européens, en sa qualité de membre du réseau « Entreprise Europe Network ».

- Attire des investissements internationaux en s’appuyant sur une connaissance fine des écosystèmes technologiques permettant de répondre à une palette plus large d’entreprises et de typologies de projets via « Invest Eastern France ».

 Son équipe composée de consultants, de docteurs et d’ingénieurs, est implantée sur tout le territoire. Cette proximité permet d’être au plus près des entreprises et des acteurs territoriaux.

Association de droit local, ses actions sont majoritairement financées par des fonds publics issus de la Région Grand Est, la CCI Grand Est, des Métropoles et des Fonds européens.

L’association génère également un chiffre d’affaires du fait de la réalisation de prestations d’accompagnement des entreprises et de sponsoring lors de l’organisation d’événements.

En 2019, Grand E-nov a créé la marque 360 Grand Est, dédiée à la valorisation de l'innovation et de ses acteurs dans le Grand Est. Sous cette marque sont organisés tout au long de l’année des événements en format physique et/ou digital tels que :

- des conférences thématiques où interviennent des acteurs majeurs du monde économique (experts, chef d’entreprises, décideurs publics…),

- la découverte de solutions et de compétences d’innovation,

- des ateliers pratiques,

- du réseautage et de la mise en relation de partenaires potentiels.

Ces contenus sont proposés lors : 

- d’événements courts et thématisés, les « RDV du 360 Grand Est »,

- d'un événement majeur annuel : 360 Grand Est.

Mission du poste:

Sous la responsabilité de la chef de projet 360 Grand Est et au sein d’une équipe animée par des valeurs de collaboration, d’exigence et de sens du service, vous participerez aux projets événementiels autour de la marque 360 Grand Est et notamment à l’organisation de l’événement principal.

Véritable bras droit de la chef de projet, vous participez à l’avancement du projet, dont vous avez une vision globale. Vous êtes susceptible, dans une logique de polyvalence, d’intervenir sur l’ensemble des lots qui le composent.

Vous avez par ailleurs plus spécifiquement en charge :

- le suivi des relations avec les partenaires et contributeurs de l’événement, le respect des différents engagements pris (contractualisation, valorisation de leur présence sur l’événement dans nos supports de communication, demande d’emplacement…), le suivi et la réponse à leurs questions,

- en particulier, le suivi méthodique des besoins en stands des partenaires et des acteurs présents, et de tout ce qui en découle (besoins, signalétiques…), en lien avec les prestataires en charge de la mise en exploitation de l’événement (aménageur, notamment),

- la gestion de certaines tâches en lien avec la logistique et la mise en exploitation, telles que les commandes de goodies, la gestion de la signalétique sur site, la gestion des contenus sur les écrans d’information etc.,

- la mise à jour de la plateforme/site de l’événement en fonction de l’évolution du projet, et l’accompagnement des partenaires dans son utilisation,

- le support administratif du projet : gestion des réunions (compte-rendu, suivi des engagements…), réalisation et suivi des tableaux de bords, gestion des marchés publics et achats, rédaction de contrats…

Vous contribuerez, sur site, à la mise en exploitation de l’événement, et au suivi de son bon déroulement.

Profil recherché:

De niveau Bac +2/3 minimum, idéalement dans le domaine de la communication ou la gestion de projets, vous avez avant tout eu l’occasion de démontrer votre proactivité et votre sens de l’organisation dans des expériences transposables – événementiels, ou autres opérations complexes impliquant des délais réduits, des intervenants nombreux et des tâches variées. Vous avez a minima une première expérience dans l’organisation d’événements.

Vous disposez d’excellentes qualité d’organisateur

Vous êtes rigoureux et soucieux de la qualité

Bon(ne) communicant(e), vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et un sens poussé de la satisfaction client.

Vous êtes dynamique, agile et proactif

Niveau d'éducation: BAC+3

Experience souhaitée: 6 mois - 2 ans

Contrat: Cadre

Durée de l'emploi: 12 mois

Région: Alsace

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos conseils de sécurité afin de les éviter

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Donnez votre avis