MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale Archipel Habitat
No SIREN 452200751
Fonction BTP
Type de contrat Stage-Alternance
Type d'emploi Temps plein
Description

ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l'Habitat de Rennes Métropole, loge aujourd'hui plus 29 000 personnes et construit 350 logements chaque année.

Acteur référent dans la mise en œuvre des politiques locales de l'habitat, nous gérons un patrimoine de 16 500 logements.

Ce patrimoine se compose de logements familiaux, de foyers et résidences spécialisées (foyers pour jeunes travailleurs, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, ...), de locaux d'activité (commerces ou bureaux) et de garages et parkings.

Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, nous prenons en compte les attentes des locataires, avec un service de proximité internalisé, et des politiques d'accueil des plus démunis.

Acteur référent pour la mise en œuvre des politiques locales de l'habitat, nous souhaitons intégrer un :

Stagiaire bâtiment durable (F/H)

Missions :

Au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine, et sous la responsabilité de la chargée de mission ingénierie du patrimoine et innovation, vous participez à la mise à jour du référentiel technique d'Archipel Habitat pour préciser les besoins en matière de construction neuve des logements.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Réalisation d'un bilan des logements produits par le référentiel technique existant et identification des besoins en matière de production de logements

- Retours terrain des agences au regard du patrimoine existant

- Nouvelles exigences réglementaires (RE 2020)

- Attentes en matière de performance et de qualité environnementale des logements

- Ajuster et améliorer le référentiel technique dans une logique de guide d'aide à la conception : propositions de prescriptions techniques, participation aux ateliers et comités de pilotage, rédaction du référentiel etc.

En cours de formation de type master ou fin de cycle d'école d'ingénieur (école d'ingénieurs, formation dans le bâtiment, génie civil et environnement), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Vous avez un intérêt pour le secteur de l'habitat et l'activité de maîtrise d'ouvrage.

Vous avez acquis, au cours de vos études, des connaissances techniques dans le bâtiment (équipements de base des logements, matériaux de construction, éco-matériaux etc.) ainsi que des connaissances liées à la réglementation applicable à la construction.

Pragmatique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'adaptation et vous appréciez à travailler en équipe.

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation idéalement par mail à l'adresse suivante

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos conseils de sécurité
afin de les éviter

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Donnez votre avis