Ville/Code postal | Pays de la Loire Loire-Atlantique Nantes Nantes - 44000 |
Type d'annonce | Professionnel Offre |
Bonjour à tou·te·s!
Je propose des cours particuliers de chant sur Nantes/Rezé, ouvert à tou·te·s.
Je propose 3 types de cours, en fonction des envies de chacun. Et on peut combiner !
1/LE COURS DE CHANT
C'est l'approche actuelle du chant qui permet d'aborder la plupart des répertoires dit justement de "musique actuelle" (pop, rock, jazz, variété, chanson, world music, improvisation…). On peut aussi aborder quelques airs du répertoire lyrique.
On travaille pour se préparer sur :
-Le corps du chant, à la fois souple et dynamique.
-La respiration du chant, naturelle mais bien prise en conscience.
-L'émission du son dans la liberté vocale, et la plénitude du timbre.
Ensuite...tous les coups sont permis ! En gardant bien sûr en tête le travail préparatoire pour une voix en bonne santé.
Nous aborderons le répertoire de votre choix, je peux aussi vous proposez des découvertes. On parlera interprétation, style, expressivité, émotions, musicalité, rythme, ...
2/CHANT ET MÉDITATION VOCALE
Evoluant aussi dans les arts corporels et méditatifs (comme le Tai Chi) je propose une approche du chant dans cet esprit : un yoga du chant.
Il s'agit d'explorer la vibration de la voix dans le corps, et de développer une écoute plus fine pour travailler sur la conscience sonore.
Cette approche fournit quelques outils pour se relaxer et être plus présent à soi-même. Elle peut alimenter une pratique de mantra ou bien servir de base à un répertoire de petits chants traditionnels interprétés dans cette conscience corporelle et sonore, dans l'écoute approfondie.
Elle permet d'améliorer la justesse, la présence et l'expressivité pour les autres types de musique.
3/CHANT ET ACCOMPAGNEMENT PERSONEL
Mon intention est de partir à la rencontre de notre sensibilité au chant, de ce qui se passe en nous quand nous chantons.
Souvent, le chant est un espace sensible où remuent, dans le rire, dans les larmes, dans l’inconfort, la crainte ou la joie, nos b