Combattant de chars (HF)

Publiée par ARMEE DE TERRE le 20/07/2017
Ville/Code postal
Raison sociale ARMEE DE TERRE
No SIREN 500746268
Fonction Fonction publique
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Description

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires pour 2017 au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.

Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes :
- Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité
- Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade
- Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service


Votre mission
En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre. Celles-ci peuvent aller jusqu'au combat.
En tant que combattant de char, votre spécialité, vous remplirez des missions de reconnaissance, d'appui, d'investigation et d'élimination de chars ennemis, à bord de blindés légers de combat modernes, en tant que pilote, tireur ou combattant débarqué. Vous partirez régulièrement en opération extérieure.
Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel. Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l'armée de Terre. Cette dernière vous offre la possibilité d'évoluer durant tout votre parcours professionnel par des montées en grade, des montées en expertise, ou encore la réorientation vers une autre spécialité de l'armée de Terre.
Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement à la reconversion.


Votre profil
Vous êtes un homme ou une femme entre 17,5 et 29 ans au plus, de nationalité française, en règle avec les droits civiques français.
Vous faites preuve de sang-froid
Vous aimez être au coeur de l'action
Vous aimez travailler en équipe
Vous êtes réactif et rigoureux
Vous êtes prêt à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.
Le niveau d'étude CAP/BEP ou BAC est apprécié mais pas obligatoire.
Votre volonté est déterminante. Les formations au métier de soldat et à la spécialité de combattant de char sont prévues à votre entrée dans l'armée de Terre.

Liens partenaires

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Postuler à cette offre

Vous allez être redirigé(e) sur le site Internet du recruteur.

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Postuler à cette offre

Vous allez être redirigé(e) sur le site Internet du recruteur.

Votre message a été envoyé avec succès