MenuPublier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

Technicien qualité produit en industrie

Publiée par Nicolas.de.clock le 02/09/2017
Ville/Code postal
Fonction Industrie - Production
Type de contrat CDI
Niveau de formation Bac+2
Niveau d'expérience Plus de 10 ans
Mobilité Nationale
Type d'emploi Temps plein
Description

Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d’emploi, je vous soumets ma candidature au un poste d’assistant qualité. Je pense en effet qu’il me permettra de combiner les connaissances acquises dans ma carrière, et de pratiquer le métier de qualiticien dans l’environnement le plus propice à mes attentes et le plus favorable à la mise en œuvre de mon projet professionnel.

Mes études m’ont conforté dans ma vocation de qualiticien et m’ont donné une expertise dans ce domaine. Ce cursus s’est terminé par une année d’alternance effectué chez Eurofins bioscience en tant qu’auditeur/préleveur en restauration hors foyer. Cette expérience m’a permis de développer des qualités telles que rigueur et diplomatie. Par la suite j’ai débuté ma carrière chez Vandemoortele (7 ans) en tant que technicien qualité-R&D. Mon poste était scindé en deux missions principales :

-le contrôle qualité des matières premières jusqu’aux produits fini d’un point de vue chimique, physique, micro-biologique ou organoleptique. Ainsi que des contrôles micro-biologiques de surface,

-l’assurance qualité avec la réalisation d’audits internes en matière d’HACCP, le traitement des réclamations (8D, 5P, 5M) et du suivi des actions correctives, mais aussi toutes tâches visant à mettre en place et à maintenir le système de management de la qualité.

Ma carrière s’est poursuivie par quatre ans chez Saipol au poste d’assistant qualité. Au sein des services centraux j’étais en charge (pour cinq usines) :

-du suivi et de la gestion des réclamations clients et fournisseurs en binôme avec les responsables qualité des usines,

-de répondre aux différentes demandes clients concernant la qualité

-de la réalisation de plan de surveillances et d’alerter en cas de dérive,

-de la mise à jour des documents en vue notamment des audits de certifications,

-de remonter les différents problèmes qualité des usines auprès de la direction qualité. Mais aussi de la mise en application des actions qui en découlent,

Dernièrement j’ai travaillé pour SFMS Aerodim ce qui m’a permis de découvrir le secteur de la métallurgie destiné à l’aéronautique.

Ces expériences ont développé chez moi le sens du service, de la compréhension des contraintes et attentes de chacun tout en affirmant le point de vue qualité. De plus elles m’ont donné l’occasion de m’adapter aux différents intervenants et situations auxquelles j’ai été confronté.

Fort de toutes ces expériences et de mes connaissances acquises je pense être la personne que vous recherchez pour un poste d’assistant qualité. Je souhaite donc vous rencontrer pour vous faire part de ces expériences et discuter du poste que vous proposez au sein de votre société.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma meilleure considération.

Nicolas de CLOCK

Téléchargez le CV
Téléchargez le CV
Taille: 144253 byte
Format: PDF

Contacter cet annonceur Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Contacter cet annonceur

Votre message a été envoyé avec succès