MenuPublier ?
« Tous les résultats < Back to results
Ville/Code postal
Domaine Développement personnel
Description

Stage de Coiffage, d'Entretien et de Pose de Perruques et de Postiches cutanés, en Cinéma et Spectacle.

Poser une perruque sur un comédien pour un film, sur une danseuse ou une chanteuse d’opéra, oui c’est possible pour beaucoup d’intervenants, mais encore faut-il savoir s’y prendre pour obtenir le maximum de qualité et pour entretenir cet onéreux matériel si fragile !...

Prendre les mensurations et commander une perruque pour une location ou la faire fabriquer sur mesure, couper le tulle et préparer la coiffure, faire des bases solides sur les cheveux, fixer une perruque et coller le tulle, les raccords en tournages et les effets de lumière, savoir décoller une perruque, la nettoyer et l’entretenir, voici autant de techniques à connaître et à maîtriser pour pouvoir se lancer seul dans l’aventure que représente l’Art des Perruques… Et que dire des moustaches, barbes et autres postiches, ainsi que des lace-wig ?...

Laurent Caille, Chef Coiffeur et Perruquier d’expérience vous propose ce stage inédit qui vous permettra de faire valoir vos atouts sur le marché de l’audiovisuel, en vous apprenant à connaître « l’Art des Perruques »et « Les Coiffures d’époques ».

OBJECTIF

"L’Art des Perruques" : Maîtriser toutes les techniques de conception, de pose, d’entretien et de recoiffage des perruques et postiches cutanés (moustaches, favorits, sourcils et barbes) en bénéficiant de l’expérience et des « secrets maison » de Laurent Caille, pour pouvoir intervenir professionnellement d’une façon autonome, en répondant aux propositions du marché de l’audiovisuel, mais également en découvrant toutes les techniques concernant les Lace Wig et de pouvoir les appliquer pour le grand public ou une clientèle d’élite.

« Coiffures d'époques, Chignons et bases classiques » est destinée à acquérir et développer des techniques avancées de coiffage en s’appuyant sur les fondamentaux du classique, (le crêpage, le crantage et le lissage, les crêpons artificiels, …), techniques si peu pratiquées de nos jours. Ces méthodes s’appuieront sur des montages spécifiques de chignons et seront mises en pratique dans la réalisation de Coiffures de Marquise à la Pompadour (1750), à La Goulue (1890), styles années 20, années 40, Chignon banane 1960, Chignon Bardot, etc…

PUBLIC CONCERNÉ

Ce stage s’adresse aux coiffeurs, aux maquilleurs et aux autres professionnels en recherche de découvrir ou de perfectionner les techniques de poses et d’entretien des perruques ainsi que des postiches cutanés pour le cinéma, la télévision et le spectacle. Un minimum d’expérience préalable en coiffure est vivement conseillé mais cependant pas indispensable.

L’option « Coiffures d'époques, Chignons et bases classiques » permet d’apprendre, de revoir ou d’approfondir les bases classiques de Coiffure en apprenant à réaliser des coiffures d’époques de la Renaissance aux années 1960. Une expérience préalable de la coiffure est indispensable.

INTERVENANT

Le stage est dispensé par Laurent Caille, Chef Coiffeur / Perruquier d’expérience travaillant depuis 30 ans dans le Cinéma, la Télévision, la Mode, la Publicité, le Spectacle et l’Opéra…

Il prodigue également depuis de nombreuses années des Conférences en enseignement supérieur concernant « l’Histoire des Coiffures et des Perruques » ainsi que des Stages de Coiffure et de Perruques à l’attention des débutants comme des professionnels.

DESCRIPTIF DU STAGE

Théories et Pratiques de L’Art des Perruques seront développées selon les thèmes suivants :

études et recherches du style de la perruque, mise en fabrication ou location, colorimétrie et reflets, mensurations, essais comédiens, prises d’empreintes, préparation du tulle avant la pose, fixer une perruque sur tête en son pour coiffage, technique de coupe, préparer la base sur les cheveux du comédien, pose de la perruque, coller la perruque, les raccords en tournage, les effets de lumière, décoller et enlever la perruque, nettoyer la colle sur le comédien, nettoyer le tulle, recoiffage et entretien de la perruque, technique de lavage, technique de transport et de stockage.

Les mêmes technicités seront abordées au sujet des moustaches, barbes et autres postiches cutanés.

L’option Coiffures d'époques, Chignons et bases classiques permet d’apprendre, de revoir ou d’approfondir les bases classiques de Coiffure en apprenant à réaliser des coiffures d’époques de la Renaissance aux années 1960.

DATES

Les prochaines cessions du Stage sont prévues à Paris dans les locaux d’une école de maquillage professionnel :

- du lundi 18 au vendredi 22 Avril 2016

- du lundi 17 au vendredi 21 octobre 2016

Des stages peuvent cependant être organisés sur mesure selon vos besoins (à partir de 5 personnes).

DURÉE

L’Art des Perruques : 6 modules thématiques répartis sur 3 jours, soit une durée de 21 heures.

Coiffures d'époques, Chignons et bases classiques : 4 modules thématiques répartis sur les 2 derniers jours, soit une durée de 14 heures.

Horaires : de 9H30 à 13H00 - de 14H00 à 17H30.

EFFECTIFS

10 à 12 personnes au maximum

TARIFS

Sur demande.

Sachez que ce stage est conventionné et que son coût peut être pris en charge partiellement ou en totalité par les organismes financeurs de la formation professionnelle du type AFDAS, CIF et FONGECIF, PÔLE EMPLOI, Mission locale, Conseil Général, AGEFIPH, OPCAMS, FAFCEA, DIF ou autre organisation en fonction de votre domaine d'activité, un dossier de prise en charge devant être constitué au préalable et au plus tôt.

Pour plus de renseignements ou pour une demande d'information, veuillez me contacter.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Contacter par email


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad