MenuPublier ?
Chercher Filtres Trier par Publier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

120 Agents de la Sûreté Ferroviaire (H F)

Publiée par SNCF le 24/10/2018
Ville/Code postal
Raison sociale SNCF
No SIREN 55204944704495
Fonction Transport - Logistique
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait
encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet
professionnel au service d'un intérêt collectif.
Solutions de transport adaptées aux besoins de notre client, garantie d'un transport en toute sécurité, respect de l'environnement, ouverture internationale… Autant de raisons qui font de SNCF le premier transporteur ferroviaire de marchandises en France et le deuxième en Europe.


L'Agent de Sûreté Ferrovaire veille à la sûreté des clients, du personnel et des biens de l'entreprise dans le cadre de ses missions de prévention autour de 4 axes majeurs : Conseiller, Prévenir, Protéger et Intervenir.

Présent pour la clientèle et le personnel de l'Entreprise au sein des gares et des différentes emprises, il est amené à les rassurer et les renseigner. Il prévient les actes de malveillance et les agressions dans les trains et les gares, protége les installations et le patrimoine de l'entreprise et contribue à la lutte contre la fraude. Il peut également être amené à intervenir lorsque la situation l'exige.

L'agent de sûreté ferroviaire réalise ses missions en équipe et en uniforme. Il est assermenté, agréé et détenteur d'une autorisation de port d'armes. Ses missions sont effectuées dans l'ensemble des emprises SNCF (gares, réseau ferré, etc.)

Ses horaires sont variables en fonction des nécessités du service, en décalé : services de jour comme de nuit, les samedis, dimanches et jours fériés, et lors d'événements importants.


Une formation professionnelle en école à Ermont-Eaubonne (95) est assurée, comprenant des apports théoriques (pénal, Entreprise, déontologie...) et pratiques (Techniques d'Intervention et Tir). Celle-ci est complétée par une phase de formation sur le terrain.
Cette formation dure 6 mois.


Afin de répondre aux exigences de l'autorisation de port d'arme, l'âge minimum de 18 ans est requis.

Vous êtes également titulaire de l'un des diplômes suivants :

- CAP, BEP ou Bac toutes séries et spécialités, ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale de niveau IV ou V, ou Certificat de fin d'études secondaires (CFES)
- Diplôme d'Adjoint de Sécurité
- Brevet de Gendarme Adjoint Volontaire

Rigoureux, réactif, sportif et ayant le goût du travail en équipe, vous disposez de capacités de médiation et d'une parfaite maîtrise de soi. Vous disposez de capacités de communication et d'un fort sens du service. Votre capacité de discernement facilite votre prise de décision en situation tendue et/ou conflictuelle.

Une expérience confirmée dans les domaines de la sûreté, du service, du domaine éducatif ou associatif est souhaitée.

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Votre message a été envoyé avec succès