MenuPublier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

Conducteurs conductrices Tram-train

Publiée par SNCF le 24/10/2018
Ville/Code postal
Raison sociale SNCF
No SIREN 55204944704495
Fonction Transport - Logistique
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait
encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet
professionnel au service d'un intérêt collectif.
Solutions de transport adaptées aux besoins de notre client, garantie d'un transport en toute sécurité, respect de l'environnement, ouverture internationale… Autant de raisons qui font de SNCF le premier transporteur ferroviaire de marchandises en France et le deuxième en Europe.


Professionnel de la conduite ferroviaire et urbaine, vous assurez le transport des voyageurs en toute sécurité, avec un maximum de confort et en répondant au mieux aux attentes des clients. Responsable de la sécurité des voyageurs que vous transportez, vous vérifiez le bon état du matériel lors de votre prise de service. Vous assurez le service commercial et la conduite du tram-train en respectant strictement la signalisation ferroviaire et urbaine.

Vous intervenez seul ou en lien avec le poste de commandement de la ligne, en cas d'avaries techniques ou d'incidents survenant lors du trajet. Vous assurez les opérations de fin de service : inspection du tram-train, rapport d'incident.

Seul représentant de l'entreprise à bord du tram-train, votre mission consiste également à répondre au mieux aux attentes des clients : confort de la conduite, réponses à diverses demandes de renseignements, informations aux voyageurs en cas de situation perturbée.

Autonome dans l'exécution de vos missions, vous travaillez seul en cabine. Vous êtes en relation permanente avec les agents responsables de la circulation des trams-trains et êtes amené à avoir des contacts fréquents avec la clientèle.

Votre activité nécessite le port d'une tenue de service et s'organise par roulement (matinée, journée, soirée) qui intègrent des nuits, samedis, dimanches et jours fériés.

Formation dispensée

Vous intégrez un centre de formation interne où, durant environ 4 mois, vous apprenez à conduire des trams-trains avec le niveau de sécurité et de fiabilité requis. Cette formation, rémunérée, alterne théorie et stages pratiques et porte sur la découverte de l'entreprise et du métier de conducteur ainsi que sur la réglementation du transport ferroviaire et les principes de sécurité des circulations. Vous étudierez également la signalisation, la conduite du train en situation normale et perturbée, tant en milieu ferroviaire qu'urbain et la technologie


Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP, Bac, CFEPS ou CFES ou d'un diplôme équivalent.

Titulaire du permis B.

Rigoureux, méthodique et autonome, vous faites preuve d'une bonne capacité d'attention et d'anticipation. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous disposez d'un grand sens des responsabilités.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Votre message a été envoyé avec succès