MenuPublier ?
Chercher Filtres Trier par Publier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

Directeur de projet "Coeur de Ville" (HF)

Publiée par AGGLOMERATION DE CHAUMONT le 27/11/2018
Ville/Code postal
Raison sociale AGGLOMERATION DE CHAUMONT
No SIREN 200068658
Fonction Fonction publique
Type de contrat CDD
Type d'emploi Temps plein
Rémunération de 35 000 à 45 000 €
Description

Entre Champagne et Bourgogne, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, la ville de Chaumont, au sein de l’agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes), qui bénéficie dans un écrin de verdure d’équipements et de programmation culturelle variés avec notamment le Signe centre national du graphisme,fait partie des 222 communes qui ont été retenues par l’Etat dans le plan « action cœur de ville ».
Afin de répondre à l’ambition de redynamiser le cœur de ville de Chaumont et de renforcer l’attractivité du territoire, l’agglomération de Chaumont recrute par voie contractuelle un (e) :


Sous l’autorité du directeur général des services, dans un rôle stratégique et opérationnel, vous pilotez la réalisation du programme « Action cœur de ville ».
Vous êtes en charge de l’animation du comité de projet et de l’élaboration des programmes associés répondant à la convention-cadre « Action cœur de ville ». Vous identifiez les besoins et interagissez avec les différents intervenants en veillant au développement de nouveaux partenaires. Vous assurez une articulation dynamique et transversale des services municipaux et les accompagnez dans la réalisation de ces plans d’action au regard des cinq thématiques du programme (habitat, développement économique, espaces publics et patrimoine, mobilités, culture et tourisme). Vos principales missions seront :
Accompagner les réflexions préparatoires à la contractualisation du programme.
Concevoir et rédiger l’ensemble des productions écrites destinées à être contractualisées (projet de territoire, fiches actions, programmation, convention de mise en œuvre..) puis en assurer le suivi.
Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les différents partenaires.
Piloter les différentes études liées à l’opération (définition du périmètre d’action, redynamisation commerciale, réhabilitation de l’habitat…).
Assurer le suivi technique, opérationnel et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires de la ville.
Coordonner l’ensemble des opérations et veiller à la cohérence de la mise en œuvre.
Elaborer et mettre en œuvre une démarche permanente et partenariale d’information, de communication et de concertation en accompagnement du programme et de son avancement (animation et suivi des comités de pilotage et toutes instances opérationnelles en lien avec le programme).
Assurer le suivi de l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations.
Assurer le montage du plan de financement, la mobilisation des


Diplômé(e) en urbanisme, aménagement des territoires, développement local ou ingénierie de projets urbains, disposant d’une expérience significative en qualité de chef de projet, vous connaissez les problématiques, le cadre juridique ainsi que les acteurs liés à l’aménagement urbain, à l’habitat et au commerce. A l’écoute, autonome, réactif, vous appréciez le travail en équipe.

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Votre message a été envoyé avec succès