MenuPublier ?
Chercher Filtres Trier par Publier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

STAGE H F Caractérisation de composants

Publiée par ST Microelectronics le 04/01/2019
Ville/Code postal
Raison sociale ST Microelectronics
No SIREN 50494133700017
Fonction Industrie - Production
Type de contrat Stage-Alternance
Type d'emploi Temps plein
Description

STMicroelectronics est un leader mondial sur le marché des composants microélectroniques qui développe, fabrique et commercialise des puces de haute technologie qui consomment peu d'énergie et sont au cœur de l'électronique que chacun utilise au quotidien.
Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.
Le groupe compte environ 43.600 employés, 11 principaux sites de fabrication, des centres de Recherche & Développement avancés dans 10 pays et des bureaux de vente à travers le monde.
ST a été récompensé par le prix Randstad Employer Brand Research 2018 et classé parmi les 5 entreprises les plus attractives en France, pour ses valeurs d'excellence, ses collaborateurs/trices, et son intégrité.


STAGE H/F : Caractérisation de composants pour cellule analogique pour une technologie avancée

La division Microcontrôleurs conçoit, produit et commercialise les Microcontrôleurs STM32 architecturés autour des cœurs de processeurs ARM Cortex®. Les STM32 se sont imposés sur le marché des Microcontrôleurs 32-bit à usage général, à travers ses nombreuses familles haute performance, à très faible consommation d'énergie ou celles avec connectivité sans fil.

Vous rejoindrez une équipe de concepteurs très expérimentés au sein du département de conception de la division MCD qui compte une soixantaine d'ingénieurs de conception qui travaillent en étroite collaboration avec d'autres équipes en France et à l'étranger.

Au sein de l'équipe Analog de la division MCD vous devrez vous documenter sur le nouveau nœud technologique et réaliser une caractérisation par simulation électrique complète de l'ensemble des composants (MOS, Resistances, Capacités, Bipolaires, …) qui seront utilisés pour le design analog des IPs.

Cette caractérisation permettra de mettre en comparaison les performances de chacun des composants (variations globales et locales) et d'orienter le choix de ceux-ci dans les futurs microcontrôleurs.


En relation avec l'équipe design, les ingénieurs en technologie, le stagiaire devra mettre en œuvre une méthodologie de test, de caractérisation et d'analyse des différents composants.


Le profil du stagiaire de niveau BAC+4 ou école d'ingénieur avec des connaissances ainsi qu'un fort intérêt pour le design analog et la nanotechnologie.

Connaissances en microelectronique ou physique du composant

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Postuler à cette offre

Vous allez être redirigé(e) sur le site Internet du recruteur.

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Postuler à cette offre

Vous allez être redirigé(e) sur le site Internet du recruteur.

Votre message a été envoyé avec succès