MenuPublier ?
Ville/Code postal
Raison sociale VCR - HOREA CONSEIL
No SIREN 503 679 763
Fonction Industrie - Production
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Le Pôle ENVIRONNEMENT du cabinet HOREA Conseil vous offre l’opportunité d’intégrer SUEZ Eau France, filiale du groupe SUEZ, leader des solutions de gestion de l'eau permettant d’optimiser et d’améliorer les performances environnementale et économique des collectivités et des industries. Nous recrutons pour l’Agence Périgord Limousin Charente de la Direction Régionale Nouvelle-Aquitaine,

un :

Responsable d’Exploitation Réseau H/F.

Bellegarde-en Marche (23)

Ce poste permettra à l’homme ou la femme de terrain que vous êtes, de contribuer à garantir l’exploitation, l’entretien et le renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans les secteurs Creuse et Corrèze (Uzerche et Egletons). Sous la direction de l’Adjoint du Directeur de l’Agence Périgord-Limousin-Charente, vous encadrez une équipe de 9 collaborateurs basés à Bellegarde-en- Marche (23) et à Egletons (19) vous pilotez l’ensemble des activités opérationnelles de votre secteur d’intervention.

Manager les équipes et l’activité opérationnelle :

-Définir le cadre de l’activité et assurer l’interface entre la Direction d’agence et l’équipe opérationnelle.

-Décliner les objectifs fixés auprès de l’équipe, suivre leur taux d’atteinte au travers d’indicateurs et assurer le reporting auprès de la direction.

-Organiser et animer les réunions d’équipes : vie de l’entreprise, quart d’heure prévention, amélioration des processus internes…

-Conseiller, les équipes dans leur pratique métier, en qualité de référent(e) technique.

-Garantir le respect des procédures et des règles de déontologie avec comme objectifs la performance et le respect de la sécurité...

-Assurer l’optimisation des compétences des collaborateurs, identifier les besoins en formation, évaluer et suivre les axes de progrès individuels.

-Conduire et accompagner le changement, tout en assurant un bon climat social.

Piloter les interventions et les chantiers :

-Superviser et arbitrer l’ordonnancement et la planification des interventions : identifier les activités et interventions prioritaires, valider les plans de charges mensuels et garantir leur traçabilité…

-Evaluer les besoins et mobiliser les ressources nécessaires pour conduire les missions de l’agence.

-Superviser les chantiers sur site et assurer la conformité des opérations (technique, sécurité, délais…)

-Suivre l’exécution des opérations de sous-traitance, en coordination avec le service achats (préparations, consultations, revues de contrat…).

-Suivre les budgets d’exploitation et d’investissement, procéder aux arbitrages nécessaires.

Relation commerciale

-Représenter l’agence au sein des instances de gouvernance des clients (pilotage, technique…) et relayer la stratégie et les offres commerciales auprès des décideurs locaux.

-Entretenir au quotidien les relations clients en étant leur interlocuteur privilégié.

Liste non exhaustive

De formation BAC+2 à BAC +4 dans le domaine de l’eau ou les travaux publics, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en management d’équipe de terrain et dans la gestion des réseaux d’assainissement et d’eau potable. Vous avez déjà œuvré auprès de collectivités territoriales et connaissez les marchés publics et les contrats de délégation de service public.

Adepte du travail en « mode projet », vous avez une vision à 360° de la gestion des activités Réseau, d’un pôle d’activité, des différents intervenants et acteurs des projets conduits par l’agence.

Vous prenez les décisions engageantes pour atteindre les objectifs et fédérer les équipes opérationnelles autour de l’amélioration continue et du développement des services proposés.

Véritable manager de proximité, vous mettez votre sens de l’écoute et de l’analyse au service des équipes opérationnelles afin d’identifier rapidement les problématiques et proposer des solutions performantes.

Votre goût des activités commerciales sera très apprécié à ce poste et viendra compléter vos aptitudes à piloter la performance sur la base d’indicateurs éprouvés.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power point) et des outils de pilotage opérationnels tels que G2, Simpac, E boost, Vigie, Madona, califf, Banco…

Rémunération, selon le profil du candidat entre 40 et 50 K€ brut/an. Vous bénéficiez d’un statut Agent de Maîtrise, d’un véhicule de fonction et d’une carte-essence ainsi que d’une mutuelle groupe (2/3 pris en charge par SUEZ pour le salarié et ses enfants). Par ailleurs, vous accéderez aux nombreux avantages proposés par le Groupe SUEZ : primes de participation et d’intéressement, offre d'actionnariat réservée aux salariés, politique de rémunération attractive, formation interne, comité d’entreprise...

REFERENCE A RAPPELER REC1941-RER-87/VI

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Postuler


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

< Retour aux résultats

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Postuler


Votre message a été envoyé avec succès
Report This Ad