MenuPublier ?
Chercher Filtres Trier par Publier ?
« Tous les résultats
Créez une alerte mail

Contrôleur(se) de gestion "Achats Textile - Maison - Loisirs" H F

Publiée par MONOPRIX le 12/01/2019
Ville/Code postal
Raison sociale MONOPRIX
No SIREN 55201802001808
Fonction Comptabilité - Gestion - Finance
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Description

Tous les jours, Monoprix réinvente le métier de commerçant et rend le quotidien moins quotidien. Nos magasins s'engagent à apporter à leurs clients plaisir, qualité, surprise et simplicité pour que chaque jour soit différent, étonnant, prometteur ... c'est tout l'esprit commerçant de Monoprix !

Monoprix a l'ambition de contribuer à la dynamique des villes et de s'impliquer durablement dans la vie locale. Présent dans plus de 250 villes en France, Monoprix participe activement à l'essor économique des centres-villes et à la vitalité de leurs quartiers.

Notre esprit se traduit aussi par l'engagement en faveur d'un commerce durable. Nous pensons, achetons et vendons de façon responsable. Nous veillons à respecter l'environnement et à favoriser l'équité. Cet esprit, nous souhaitons le partager avec tous nos partenaires, à chaque échelon de notre organisation.

La réussite de notre groupe passe par l'implication et le savoir-faire de tous nos collaborateurs. Pour qu'ils bénéficient de tous les atouts, nous développons leurs compétences à travers des formations adaptées. Nos équipes partagent nos valeurs : sens de l'accueil et du service, créativité, efficacité. En nous appuyant sur ces compétences et ces valeurs, nous construisons ensemble l'avenir de notre entreprise.


Contrôleur(se) de gestion "Achats Textile - Maison - Loisirs" H/F
Véritable business partner de la Directrice Textile-Maison-Loisirs (membre du COMEX) et des opérationnels de la Direction, le/la contrôleur(euse) de gestion analyse, challenge et aide à la prise de décision sur tout le cycle des collections.

A ce titre, ses principales missions s'articuleront autour des axes suivants :

1. Etre responsable du process budgétaire :
- Construire les budgets de la Direction aussi bien sur le périmètre commercial (CA et marge) que sur les coûts de fonctionnement
- Gérer les phases de révisé
- Faire le lien entre le cycle de collection et le cycle budgétaire
- Challenger les objectifs des opérationnels

2. Animer le contrôle de gestion opérationnel : - Analyser les performances des ventes textile-maison-loisir (CA, marge, remises et stocks)

3. Analyser et commenter les résultats mensuels et suivre les indicateurs de performance :
- Assister les opérationnels dans la prise de décision et s'assurer de la pertinence financière des choix réalisés (construction des collections, opérations commerciales)
- Suivre, en lien avec le département Trésorerie, les besoins financiers pour les campagnes d'achats
- Alerter sur les dérives et aider à l'élaboration et au suivi de plans d'actions correctifs


Diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion de type Ecole de commerce ou équivalent universitaire (Master 2 gestion), le/la candidat(e) disposera de +/- 5 ans d'expérience au minimum en contrôle de gestion achats, de préférence acquise au sein d'enseignes de distribution spécialisées en textile.

Postuler à cette offre d'emploi: Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Postuler à cette offre

Vous allez être redirigé(e) sur le site Internet du recruteur.

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Postuler à cette offre d'emploi:

Postuler à cette offre

Vous allez être redirigé(e) sur le site Internet du recruteur.

Votre message a été envoyé avec succès