MenuPublier ?
« Tous les résultats < Back to results
Ville/Code postal
Raison sociale Nantes Métropole Habitat
No SIREN 274400027
Fonction BTP
Type de contrat CDI
Type d'emploi Temps plein
Rémunération Non salarié
Description

Nantes Métropole Habitat, acteur public du logement depuis plus d'un siècle.

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) – alors Office public d’habitations à bon marché – Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné l’histoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions d’après-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...

Sous l’autorité du Directeur de Développement et du Patrimoine, il/elle participe à l’élaboration et met en œuvre la politique de valorisation du patrimoine de Nantes Métropole Habitat (réhabilitation, rénovation thermique, résidentialisation nécessitant une maîtrise d’œuvre, démolition…).

La mission requiert le suivi spécifique des opérations menées dans le cadre de l’ANRU avec la coordination des équipes de la maitrise d’ouvrage en lien avec les équipes internes (et particulièrement les services projet de territoires et les agences) et les partenaires externes des projets ANRU.

Les missions sont les suivantes :

- Management des équipes : Organise les activités, fixe et suit la réalisation des objectifs en matière valorisation, Evalue et procède aux entretiens annuels des collaborateurs de son équipe.

- Il structure les activités de son équipe, définit les moyens, les méthodes de travail et les ressources (humaines et financières) pour optimiser les résultats.

- Animation de la politique de valorisation : Constitue les équipes projet pour chaque opération de valorisation.

- Est le garant de qualité des opérations et du respect des délais et des coûts, pour cela il valide toutes les phases.

- Analyse les éventuelles dérives et propose les correctifs appropriés.

- Supervise le déroulement technique appels d’offre, coordination, suivi de la réglementation et contrôle des différents intervenants : architecte, entreprise, administration…

- A pour responsabilité l’état d’avancement des différents chantiers, mais aussi le contrôle financier et budgétaire dans le respect des délais, des coûts et de la qualité de l’exécution des contrats passés.

- Assure l’interface entre l’interne et l’externe (fournisseurs, partenaires, habitants) et représentant de l’organisme auprès des multiples inte

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans réussie dans une fonction similaire. Vous maitrisez les méthodes de conduite de projet, le montage d'opérations immobilières et les procédures de marchés publics.

Force de proposition, rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer et encadrer une équipe, votre esprit d’initiative et votre aisance relationnelle. Vos capacités d’analyse et de synthèse alliées à votre esprit d’équipe et à votre sens de la négociation vous permettront de mener à bien vos missions en toute autonomie.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI basé à Nantes.

Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad

Contacter cet annonceur

Mentionnez que vous l'avez trouvé sur Vivastreet

Un souci avec cette annonce ?

Signalez-nous le problème, nous la vérifierons en conséquence.

Report This Ad